Qui sommes nous ? 

Depuis 1996, le groupe EOS est représenté en Île de France par sa filiale GBR IDF.

Dirigée par Umberto Giagnolini, GBR IDF est une PME avec un bureau d’étude équipé de moyens adaptés, entourée de partenaires techniques à même de répondre aux projets les plus variés .

Portée par la confiance que lui témoigne donneurs d’ordres et architectes, GBR Ile de France réalise en entreprise générale ainsi que dans le cadre de marchés de Conception-Réalisation tous types de réhabilitations, transformations, extensions ou surélévations.

GBR IDF réalise aussi des travaux d’aménagement extérieurs à travers des résidentialisations ou sectorisations de groupes d’immeubles.

Enfin, GBR IDF a développé une activité de services à même de proposer des travaux d’entretien ainsi que de petites restructurations.

Depuis plus de 25 ans, GBR IDF met en œuvre son savoir-faire au service de la réussite des projets qui lui sont confiés afin d’atteindre un objectif essentiel : la reconnaissance et la satisfaction de ses clients.

GBR IDF est présente dans les logements et ouvrages fonctionnels dans les domaines suivants :

Nos domaines d’intervention

Réhabilitation de logements en sites occupés.

Transformation de bâtiments en logements, ouvrages fonctionnels et médicaux. 

Réhabilitation de logements patrimoniaux.

Surélévation de bâtiments. 

Réhabilitation lourde avec restructuration. 

Extension de bâtiments. 

Quelques chiffres sur GBR IDF

0
Année de création
0
Millions € CA
0+
Salariés
0
Chantiers annuels

Nos réalisations

Réhabilitation TCE de 107 logements

Réhabilitation de ces logements en milieu occupé, immeuble R+18 comportant 107 logements ainsi que des bureaux sur RDV et R+1.

L’objectif de cette réhabilitation est d’atteindre une consommation d’énergie primaire de 80kWh/m²/an, soit un niveau « bâtiment basse consommation énergétique rénovation, BBC rénovation 2009 ».

Les travaux consistent en un ravalement complet des façades avec la mise en place d’une isolation laine de roche de 140mm et d’un parement en plaquettes briques pour une partie des façades Ouest et Sud. Il sera effectué le remplacement des menuiseries extérieures donnant sur l’extérieure et la révision des menuiseries intérieures loggias. Le complexe d’étanchéité de la toiture-terrasse est prévu remplacée avec mise en place d’une isolation de 100mm d’épaisseur. Restructuration du hall d’entrée et de la loge gardien. Création d’une rampe pour accès PMR. Pour les parties privatives, il sera réalisé, le remplacement des portes palières et la réfection des pièces humides (Peinture et remplacement des appareils sanitaires pour 60% des logements).

Conception et réalisation pension en logements

Réalisation d’une pension de famille en 20 chambres. Réhabilitation d’une salle de réunion en 3 chambres. Réhabilitation d’une ancienne cuisine & cafeteria en 8 chambres & bureaux.

Maçonnerie des nouvelles façades et mise en place d’un ITE de 140 mm en polystyrène blanc. Menuiserie en Aluminium vitrage 4/16/4 avec argon. Occultations par volets roulants en tablier Aluminium. Dépose et évacuation de la cuve à fuel de 3000 litres cis remblaiement. Aménagement des espaces extérieurs.

Acquisition-Amélioration d’un foyer jeune EMMAUS

Restructuration d’un foyer de jeunes travailleurs en 93 studios répartis sur 3 bâtiments (C, D et E). Ces bâtiments se situent dans un complexe immobilier composé du Centre Ozanam, d’une maison de retraite et de divers associations.

Les travaux consistent en un ravalement complet de la façade Nord et un nettoyage de la façade Sud, le remplacement de toutes les menuiseries et la mise aux normes des garde-corps, une révision de la couverture, une restructuration complète des étages, une amélioration des parties communes au niveau du hall d’entrée notamment et la création d’un espace animation et accueil des résidents.

Ceux-ci se dérouleront en milieu vide mais avec un environnement occupé sur les autres bâtiments (sauf RDC et R+1 du bâtiment C).

Construction de 16 logements en surélévation

Création de 15 logements par surélévation de deux niveaux dans un immeuble situé 7-9 avenue Léon Bollée à Paris 13ème et un logement supplémentaire au R+1 au-dessus du hall.

La surélévation de deux niveaux (R+9 et R+10) sera en maçonnerie pour les circulations verticales et en ossature bois pour le reste de la surélévation. Les murs de façade seront traités en ossature bois. Le contreventement sera assuré par les 2 pignons du bâtiment ainsi que les refends. Le plancher haut du R+8 est conservé.

Concernant la création du logement au R+1, il sera prévu un plancher béton armé reposant sur la structure porteuse existante.

Les installations de plomberie sanitaire, ventilation des logements et les installations électriques seront réalisés par prolongation des gaines techniques existantes. La production d’ECS sera réalisée par une nouvelle installation située au R+10.

Réhabilitation TCE et surélévation d’un foyer de jeunes travailleurs

Réhabilitation et surélévation d’un bâtiment R+4 et d’un gymnase intégrant un foyer de jeunes travailleurs et une maison des jeunes et de la culture.

Pour la partie MJC, la réhabilitation prévoit de réaménager le R-1 et le RDC du bâtiment sur rue ainsi que le gymnase. Création d’un ascenseur allant du R-1 au R+1 du gymnase. Celui-ci est indépendant de la FJT.

Pour la partie FJT, le projet prévoit la surélévation en bois d’un niveau avec création de 21 chambres, réaménagement pour la création de 75 chambres du R+1 au R+4, création d’un escalier et prolongement de 2 autres, création d’un ascenseur allant du RDC au R+5 et une partie du RDC du bâtiment est prévue pour l’accès et le hall de la FJT.

Cet ensemble fait aujourd’hui partie des protections patrimoniales de la Ville de Paris.

Contactez-nous

Adresse

55 rue de l’Aubépine, 92160 Antony

Téléphone

01 45 36 54 80

Email

gbr.sas@gbridf.com

Suivez nous sur nos réseaux sociaux pour être informé

des dernières actualités de GBR IDF !