FERRIGNO

La filiale experte en matière de second œuvre. 

Qui sommes nous ? 

Fondée en 1976 et dirigée par Benjamin ANDRIEUX, la société FERRIGNO est la dernière entreprise à avoir intégré le Groupe EOS en 2013. Structure de référence en matière d’aménagement intérieur, l’entreprise s’appuie sur un professionnalisme reconnu depuis près de 40 ans. Elle intervient principalement sur des projets en région Rhône-Alpes.

Disposant d’équipes d’une grande technicité, d’une organisation interne solide et des services supports du Groupe EOS, elle compte parmi les acteurs majeurs dans son domaine d’activité.

Forte d’un véritable savoir-faire dans le domaine de second œuvre, principalement pour les travaux de plâtrerie, cloison, doublage, plafonds mais également peinture, sols, menuiseries, isolation thermique par l’extérieur, FERRIGNO jouit d’une réelle notoriété dans le monde de la construction en région Rhône-Alpes.

Elle intervient dans les domaines suivants :

Nos domaines d’intervention

Chantiers de montagne.

Plateaux de bureaux.

Bâtiments universitaires et sportifs.

Rénovation lourde tous corps d’états

Réalisation de bâtiments hospitaliers, EHPAD et aménagement de laboratoires pharmaceutiques

Logements collectifs

Quelques chiffres sur Ferrigno

0
Année de création
0
Millions € CA
0+
Salariés
0
Chantiers annuels

Nos réalisations

Club Med La Rosière

Chantier réalisé sur la station de la Rosière. Réalisation d’un resort 4 tridents et d’une résidence 5 tridents pour le Club Med.

FERRIGNO réalise la plâtrerie et faux plafond de deux bâtiments avec également un gros volume de plaque de plâtre.

Jusqu’à 20 personnes interviennent en même temps sur le chantier.

Cette opération est réalisée pour un montant de 1 100 000 €HT et a été livrée en 2020.

Aledia

Réalisation tous corps d’état secondaire d’un agencement de bureau sur Echirolles pour la société ALEDIA, y compris une partie de la zone process.

FERRIGNO a réalisé la plâtrerie, les faux plafonds, les sols, le carrelage, la faïence, la peinture et les cloisons amovibles de bureau. Véritable démonstration de nos capacités à répondre à nos clients comme interlocuteur unique sur le second oeuvre tertiaire.

Livraison du bâtiment dans le timing prévu. 1350m² de bureau et plusieurs centaines m² de process.
Jusqu’à 10 personnes sur le chantier.

Le Hameau de Clotaire

Station de l’alpe d’huez, Réalisation d’une résidence de 57 logements haut de gamme ainsi que l’extension de l’hôtel 4* des grandes rousses avec 43 chambres supplémentaire et 4 chalets individuelles. Situés sur une zone escarpé, les approvisionnements ont fait l’objet de technique très particulières pour passer l’hiver en pleine production. FERRIGNO a réalisé les cloisons, doublages et plafonds de cette énorme bâtiment ainsi que les 7000m2 de chape sèche. Tout cela en 1 an. A ce jour le plus gros chantier de plâtrerie réalisé par l’entreprise et le plus délicat en accès. Jusqu’à 20 personnes sur le chantier.

Hôtel Institut

Rénovation tout corps d’état des 48 chambres d’un hôtel proche de la gare de Grenoble. Comprenant la réalisation d’une partie du second œuvre des parties communes. 

Jusqu’à 25 personnes en parallèle sur le chantier.  

Contactez-nous

Adresse

13 rue du Levant, 38450 Vif

Téléphone

04 76 73 57 80

Email

contact@ferrigno.fr

Suivez nous sur nos réseaux sociaux pour être informé

des dernières actualités de FERRIGNO !